Skip to main navigation
Des mathématiques vivantes
Thèmes
Tous les contenus
Aide
Algèbre
Algorithmique
Analyse
Analyse numérique
Biographies
Combinatoire
Concours d'enseignement
Didactique
Entretiens
Ethnomathématiques
Femmes et mathématiques
Graphes
Géométrie
Histoire des mathématiques
Informatique
LaTeX
Interactions des mathématiques
Logique
Mathématiques appliquées
Mathématiques et arts
Numération
Philosophie des mathématiques, épistémologie
Physique mathématique
Probabilités
Statistiques
Théorie des nombres
Topologie
Ressources
Pour la classe
Primaire
Collège
Lycée
Discipline non linguistique
Supérieur
Concours d'enseignement
Problèmes et énigmes
LaTeX
Publimath
Les-mathématiques.net
Liste des auteurs
Au fil des jours
Événements
Parutions
Frise chronologique
Notre chaîne YouTube
Lexique
Liens utiles
À propos
Contact
Sommaire
Thèmes
Tous les contenus
Aide
Algèbre
Algorithmique
Analyse
Analyse numérique
Biographies
Combinatoire
Concours d'enseignement
Didactique
Entretiens
Ethnomathématiques
Femmes et mathématiques
Graphes
Géométrie
Histoire des mathématiques
Informatique
LaTeX
Interactions des mathématiques
Logique
Mathématiques appliquées
Mathématiques et arts
Numération
Philosophie des mathématiques, épistémologie
Physique mathématique
Probabilités
Statistiques
Théorie des nombres
Topologie
Ressources
Pour la classe
Primaire
Collège
Lycée
Discipline non linguistique
Supérieur
Concours d'enseignement
Problèmes et énigmes
LaTeX
Publimath
Les-mathématiques.net
Liste des auteurs
Au fil des jours
Événements
Parutions
Frise chronologique
Notre chaîne YouTube
Lexique
Newsletter
Liens utiles
À propos
Contact
Fil d'Ariane
CultureMath
Tous les contenus
Numération
Numération
Format
Article
Audiovisuel
Pour la classe
Brève
Compte-rendu de lecture
Conférence
Dossier
Entretien
Problème
Articles et dossiers
Article
Des abaques pour reprendre le contrôle des opérations I
08.01.22 — Par Ivan Riou
Article
Vingt et un ? ou un-et-vingt ?
25.06.17 — Par Alain Schärlig, Jérôme Gavin
Success message!